Quelles que soient les classes préparatoires scientifiques maths sup ou maths spé, les vacances de février marquent le sprint final dans une année marathon ! La période d’hiver avec ses conditions climatiques peu réjouissantes, la pluie, le manque d’ensoleillement, le froid, a une incidence plus ou moins importante en fonction des élèves de prépa maths sup maths spé.
Il convient de trouver un second souffle à ce moment de l’année sans flancher, de garder confiance en soi avec une
motivation à toute épreuve, le
stage intensif en prepa est fait pour cela. Certains élèves résignés baissent les bras alors que, pourtant, les vacances de février sont un cap important à passer avec succès. Il est primordial de tirer profit de ces 2
stages aux vacances d'hiver du mieux possible avec une aide précieuse de la part d’un enseignant de prépa qui pourra vous coacher et vous aider à perfectionner vos aptitudes à l'écrit.
Stage en petits groupes pour progresser en maths sup et maths spé en février :
En classe prépa maths spé, le
stage en prepa maths spé en février sur Paris ou 100 % en ligne est pratiquement le dernier stage de l’année, puisque les concours CPGE d'écoles d’ingénieurs sont dans deux mois et que ceux-ci commencent pendant les vacances de Pâques.
Lors du
stage de février en maths spé sont couverts une grosse partie des programmes de CPGE que ce soit en MP, PC, PSI ou MPI. Normalement, les chapitres de maths et de physique les plus importants ont été vus (algèbre, série, intégration, probabilité).
Réviser les maths, la physique et le français pour les concours CPGE à Paris ou en ligne en février :
Certains élèves de maths spé souhaitent dès à présent, avec un stage intensif en prepa scientifique commencer leur révision et la préparation aux concours CPGE en revoyant des chapitres de début d’année, bien leur en prend. Se rappeler aux bons souvenirs du premier trimestre, qui peut paraître très loin pour certains, sera un gain de temps inestimable à quelques semaines des concours CPGE.
Faire un stage en spé en petit effectif de moins de 15 élèves permet de pouvoir poser un maximum de questions à un professeur de prépas qui guidera les élèves tout au long de la semaine de
stage intensif scolaire de vacances. L'enseignant sera comme un accompagnateur qui dispensera ses conseils et pourra distinguer les points forts et les points faibles de chaque élève afin d’y remédier. Pas de cours magistral, mais un format ouvert en classe inversée où la mise en pratique prendra le pas sur l’aspect théorique.
Nos élèves seront prêts pour la date épreuves concours prépa :
Les élèves qui sortent du stage « ont fait » et « savent faire » désormais, contrairement à d’autres stages collectifs où les élèves en nombre trop importants « ont vu faire » !
Avec Groupe Réussite c’est l’
assurance d’être actif, d’être challengé tout au long de la semaine intensive avec des groupes de niveau, les élèves ne s’ennuient pas. Moins les élèves sont nombreux, plus ils participent. Travailler son oral est très important, le stage intensif permet la préparation aux oraux également.
Stage maths sup l'hiver : objectif classe étoilée ou passage :
En
stage intensif en maths sup les élèves pourront se remettre à niveau, car le passage en classe supérieure se joue plus que jamais lors de ces quelques derniers mois. Mais le passage en MP*, PC* et PSI* ou en PT* n’est pas l’objectif unique, car les notions travaillées durant le second semestre en cours de maths (intégration, séries, espaces vectoriels, matrices), ou en physique (exemple : l’optique géométrique en maths sup) sont primordiales pour la 2ème année de prépa et donc pour les concours d’ingénieur CPGE.
D’une part, certaines notions seront
la base pour construire l’année de prépa maths spé, il convient donc d’éviter d’avoir des lacunes en maths. D’autre part, d’autres notions ne seront tout simplement jamais revues en maths spé, les professeurs ne pourront rien pour vous en classe si vous n’êtes pas au point. Ainsi, le niveau des élèves sur ces chapitres à la fin de la « maths sup » sera le niveau final aux concours, sauf si vous vous entraînez en maths.
Comprendre les maths en stage maths sup :
Ne quittez pas la prépa maths sup avec des faiblesses, participez au
stage en maths sup en février pour pouvoir échanger à l’oral avec un enseignant qualifié et mettez toutes vos forces pour assimiler un maximum de connaissances sur le cours de maths. C’est une chance de faire un stage de maths avec Groupe Réussite.
Votre bénéfice sera à la hauteur de l’investissement personnel mis en œuvre durant cette semaine de stage intensif. Un support d’exercices vous sera distribué en début de stage avec des exercices de maths ou de physique. Le but étant de finir le support à la fin de la semaine. Certains élèves se prennent au jeu et sont motivés le soir pour avancer seuls sur les exercices de physique, d’autres arrivent plus tôt le matin et posent leurs questions au professeur, pour qui c’est un plaisir d’accompagner des élèves curieux et motivés.
Après le
stage de noel en prépa scientifique, le stage de février en prépa MPSI, MP2I et PTSI permet d’acquérir, de consolider ou de perfectionner ses bases tout en se projetant vers l’avenir.
Pour de meilleurs résultats, les
stages de pré-rentrée en prépa, le stage de Toussaint en Maths Sup et Maths Spé, de Noël, de février et le
stage de paques en CPGE peuvent être couplés avec des cours particuliers à domicile ou en ligne. Les élèves de prépa aiment cumuler ces deux accompagnements pour la convivialité en stage intensif et pour travailler des notions très spécifiques en cours particuliers de maths ou travailler de façon très approfondie la méthodologie en cours particuliers de français.